L’usine, la fabrique d’aliment qui s’est construite au moment où je naissais il y a une cinquantaine d’années, a grandi au fil du temps, tant en hauteur qu’en largeur ; elle culmine désormais à plus de 55 m et produit l’équivalent d’un million d’assiettes par jour…
Peut-on se rendre compte des quantités quand elles deviennent astronomiques ? les temps changent, nous aussi, vous aussi !
Le temps qui passe et qui s’écoule inexorablement, de minute en minute, d’heure en heure, d’année en année, rend des rides à la nature, à l’architecture et à nous même…
De même le temps qu’il fait, bouscule et régénère les éléments dans un éternel recommencement. Ainsi la fille du vent née d’un grand séquoia après la tempête de 1999 s’élance fièrement dans le jardin public d’Avranches.
Le marché de St Hilaire du Harcouet en 2006
Le marché exerce toujours une magie auprès des gens qui ne le pratiquent pas régulièrement, j’ai toujours été intrigué par ces retrouvailles entre commerçants et clients qui chaque lundi, mardi… effectuent les mêmes gestes, comme un rituel presqu’éternel.
Les ciels…Même si souvent on préfère un ciel limpide d’azur, les ciels lourds de nuages nous racontent plus de poésie dans leur passage…